Les sorties de bain, le festival des arts de rue à Granville !
Fondé en 2003 avec pour mission originelle de présenter les festivals des arts de la rue, le Festival des Sorties de Bain entend fêter son anniversaire comme il le mérite ! Des plages Granvillaise et aux vacanciers. Afin d'offrir à la ville un événement culturel de qualité pour bien démarrer l'été, les organisateurs de Sorties de Bain ont su créer et développer un événement qui trouve aujourd'hui une place naturelle dans le paysage national du street art.
La 21ème édition du festival iconique des arts de la rue "Sorties de Bain" se tiendra à Granville du jeudi 6 juillet au dimanche 9 juillet. Le jeudi 6 juillet 2023, Les Misérables présentent "Le Bain" à San Nicolas.
Les spectacles gratuits animeront les rues de la ville, de la place Foch au Théâtre Marin, en passant par la Haute Ville, le port de pêche, le cours Jonville et le parc du Val-ès-Fleurs (village du festival).
Programmé par l’équipe du Théâtre de l’Archipel, Sorties de Bains fait la part belle aux arts de la rue sous toutes ses formes, burlesque, théâtre, art du cirque, danse, déambulation musicale… Au total, le festival programmera 137 représentations, dont 24 compagnies IN et 20 compagnies OFF.
Pourquoi appelle-t-on des Compagnies IN et des Compagnies OFF dans le programme des Sorties de Bain ? Les spectacles IN sont programmés par l’Archipel et ses artistes rémunérés quant aux spectacles OFF ils essayeront de séduire le grand public pour récolter quelques dons !
Cette année, Sorties de Bain jouera sur la simplicité, la rêverie à travers une programmation éclectique et une organisation qui tend vers une édition éco-responsable.
Cette année, Sorties de Bain jouera la simplicité et la rêverie avec des projets éclectiques et des organismes penchant vers une version écoresponsable. Avec plus de 60 000 spectateurs, Sortie de Bains est l'événement estival et familial pour lancer la saison !
Enfin, le festival ne serait pas possible sans son équipe grandissante de bénévoles dévoués. Qu'ils soient lycéens ou retraités, qu'ils soient nés à Granville ou soucieux de Granville, qu'ils soient fêtards ou femmes au foyer, fêtards, abonnés des îles, hommes ou femmes... Ils partagent le même enthousiasme et œuvrent chacun à leur manière à la réussite du festival.