Le Festivale Grandes Marées !
Le Festival Grandes Marées, c'est avant tout de la bonne musique, des sourires et de l'humour, et des couchers de soleil spectaculaires. Il s’inscrit également dans la lignée des festivals à forte singularité du fait de sa situation géographique et de son patrimoine touristique, mais aussi par sa ligne artistique et ses rendez-vous atypiques réunissant plus de 25 000 spectateurs chaque année.
Pendant plusieurs jours, Jullouville accueille le village du festival, où vous pourrez profiter d'une ambiance chaleureuse sur deux scènes. Kraken et sonar. Véritable repère du festival, la Kraken ne cesse de s'agrandir et de devenir la scène principale du festival. Ces deux scènes présentent une lignée artistique qui relie têtes d'affiche, groupes émergents et groupes régionaux.
Au bord de l'eau, le festival profite du cadre idyllique qu'offre le charme de cette station balnéaire. Avec sa longue plage de sable fin, cette ville, affectueusement surnommée "Jullou", est située entre les incontournables cités corsaires de Granville et les falaises de Champeaux, à quelques pas du Mont Saint-Michel.
Depuis trois ans, les Grandes Marées orientent leur programmation vers la musique contemporaine. Le festival attire environ 3 000 personnes chaque soir et invite des musiciens et chanteurs nationaux et internationaux.
Avec le soutien de l'Association Baie en Seine, le festival réunira environ 250 bénévoles pour offrir une expérience musicale unique.
L'organisation fait la promotion de la scène musicale locale avec de jeunes artistes prometteurs.
L'équipe du festival s'efforce d'atteindre le zéro déchet, met l'accent sur le recyclage et les emballages recyclables, promeut les produits locaux, encourage les économies d'énergie et loue des équipements pour réduire le plastique sur le site.
Les locaux sont bordés de nombreux étals, privilégiant les produits du terroir.
Des associations et des bénévoles sensibilisent le public à diverses problématiques telles que la protection du littoral et l'action de la SNSM au poste de secours de Jullouville.